Tutoriel Coiffure pour un Mariage

Bonjour les Choupettes,

Aujourd’hui je me lance dans la réalisation d’un nouveau tutoriel coiffure.

J’ai réalisé cette coiffure avant un mariage mais je peux très bien me la faire au quotidien aussi.

Pour commencer, il vous faudra :

* Deux élastiques (dont un temporaire),

* Des pinces plates,

* Des pinces à chignon

J’ai choisi de faire la tresse de mon côté gauche parce que c’est ainsi que je suis pas à l’aise. Libre à vous de choisir le côté.

J’ai fais une raie plus ou moins grossièrement

Je suis partie pour faire une tresse à l’envers qui va jusqu’à mon oreille. Si vous avez besoin, un aide mémoire sur la tresse à l’envers se trouve ici.

Je tresse un peu en direction des pointes afin de sécuriser la tresse. Surtout, il faut mettre l’élastique assez loin pour pouvoir l’enlever par la suite.

Je tire sur quelques mèches de ma tresse pour lui donner un aspect un peu plus conséquent.

Je récupère tout mes cheveux pour en faire une couette basse sur le même côté que ma tresse (là aussi, c’est à vous de voir le côté sur lequel vous souhaitez faire votre chignon)

Une fois la couette avancée, pensez à enlever l’élastique qui tient votre tresse.

 

Pour ce chignon, j’utilise le même principe que dans ce tuto.

Je fais autant de tour avec mon élastique moins un pour laisser le bout de mes cheveux coincés dans le nouveau tour – attention aux dégradés !! Il vaut mieux laisser pendre trop de cheveux que d’aller trop loin dans la boucle et prendre le risque que plein de cheveux tombent par la suite.

Récupérez la mèche du dessous. Tournicottez la et fixez la proche de l’élastique avec une ou deux pinces plates ( Je rappelle encore et encore que la partie ondulée de la pince plate se met contre le cuire chevelu et la partie plate est visible).

Prenez la partie de gauche, remontez la et fixez la avec une pince plate. Procédez de la même manière avec la partie de droite.

Mettez une pince plate en bas, à l’opposé.

Travaillez la forme du chignon à l’aide de pinces à chignon. 

Et voilà le résultat.

Je mets moins de 10 min sur des cheveux d’une amie et 5 sur les miens !

Je pense essayer de vous faire un montage vidéo de mes tutoriels pour que ce soit encore plus facile pour vous. Il me faut juste un peu de temps !

Dites moi ce que vous en pensez !