Une histoire de tresses …

Coucou les Choupettes,

J’aurais voulu vous faire un tutoriel sur une coiffure que je me suis faite pour un mariage mais en fait, je me suis dit qu’il fallait partir de la base de cette coiffure avant d’aller plus loin : les tresses !

Je souhaite vous apprendre, pour celles qui ne sauraient pas faire, à réaliser des tresses africaines à l’endroit et à l’envers !

La tresse de base se réalise en prenant 3 brins. Il faut faire passer, à tour de rôle les brins des extrémités au centre : le brin de droite passe au milieu, puis celui de gauche puis à nouveau celui de droite et ainsi de suite.

Pour faire une tresse africaine, la technique de base est la même sauf qu’on ajoute une mèche de cheveux à chaque fois.
Pour commencer, je fais un tour “à vide”. Puis arrivée à droite, je prends une mèche de cheveux que je viens incorporer à mon brin de droite.
Pareil de l’autre côté : je viens chercher une mèche de cheveux que j’ajoute à mon brin de gauche avant de faire passer le tout au milieu.

Et il faut faire ça jusqu’au bout du cuire chevelu et finir avec une tresse normal.Pour la tresse à l’envers, la procédure est la même sauf que le brin de cheveux (avec la mèche supplémentaire prise) ne se passe pas dessus le brin situé au milieu mais dessous !

Je fais mon tour “ à vide” suivant la même technique : je passe mon brin de droite sous celui du milieu, le brin de gauche sous celui du milieu.

A nouveau arrivée à droite, je viens prendre une mèche que j’incorpore à mon brin de droite et que je passe sous le brin du milieu.

Pareil pour la gauche : je prends une mèche que j’ajoute au brin de gauche et que je fais passer sous celui du milieu.