Chignon romantique

Bonjour les Choupettes,

Ca y est … Enfin !!!! Voilà un premier tuto coiffure en photo !!! Ca faisait longtemps que je voulais vous le faire … Il fallait juste que je prenne le temps !!

Et bien oui, enceinte ou pas enceinte, avec enfants ou sans, nous restons des femmes ! Et en ce qui me concerne, je ne peux pas aller bosser si je ne suis pas un minimum apprêtée. Comme je le disais dans la présentation du site, je ne me sens pas capable de vous faire des tutoriels make up. Je suis deux québécoises youtubeuses qui font ça bien mieux que moi.
Par contre, vous expliquer en photo comment réaliser quelques coiffures assez simples, ça c’est dans mes cordes !

Aujourd’hui, je vous propose donc un chignon romantique, réalisable en quelques minutes.

Pour ce faire, il vous faut : un élastique, des pinces plates, des pinces à chignon et un léger voile de laque pour faire tenir tout ça.

Etape 1 : faites une couette toute simple

A partir de là, faites un trou au dessus de l’élastique pour faire passer votre couette dedans

Crêpez vos cheveux

Vous allez mettre des pinces plates juste au niveau du dessus de la base de votre couette.

Petite astuce : il faut mettre le côté plat sur le dessus et la partie ondulée de la barrette vers votre cuire chevelu. C’est donc la partie plate qui doit être visible. Ca permet ainsi une meilleure tenue

 

A partir de là, rentrez le bout de votre couette dans le trou de votre couette et fixez grâce à des pinces à chignon. Aidez vous des pinces plates placées pour faire tenir vos pinces à chignon

Et voilààààà un très joli chignon très facile à faire !

Vous y arrivez ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas !!!

A très vite !

Gros bisous à toutes