Chignon (sans Donut)

Coucou les Choupettes,

Je reviens en ce lundi bien pluvieux sur la région Loire Atlantique avec un tutoriel coiffure.

Je vous propose ici un petit chignon qui se fait en 5 minutes top chrono.

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, ça fonctionne. Et je vous le dis en connaissance de cause : j’ai coiffé lors du dernier spectacle de danse quasi toutes les filles de mon groupe. Et des cheveux longs, il y en avait, des cheveux finsépaiscourts voire très courts, il y en avait aussi. Et tout le monde été ravi de son chignon donc je vous assure que ça fonctionne sur tout type de cheveux. (Petite parenthèse pour une belle pensée pour la jolie Charlotte justement de mon cours de danse à qui j’ai donné “mon truc” en tout premier).

Pour faire ce chignon, vous aurez besoin d’un élastique, de pinces plates, de pinces à chignon, éventuellement un peu de laque et un accessoire.

Commencez par faire une couette haute ou basse selon votre préférence.

Faites autant de tour que d’habitude moins un. Car au dernier tour, laissez la fin de vos cheveux pris dans l’élastique (surtout, si vous avez un dégradé, arrêtez vous avant votre dégradé de sorte à ce qu’il y ait le moins de cheveux qui sortent ! ). 

Prenez la petite mèche de cheveux qui pend, entortillez là, remontez là sur le dessus ou sur le côté si elle est trop courte.Fixez là à l’aide d’une ou deux pinces plates (je vous rappelle qu’on met le côté ondulé de la pince plate vers le cuir chevelu).

Prenez le bout de gauche de votre couette et remontez le sur le dessus de la tête. Fixez le avec une pince plate. Au passage, cachez les éventuels cheveux de la mèche.

Procédez de la même manière avec le côté droit.

Fixez le milieu du bas du chignon avec une pince plate également. Je vous rappelle que ces pinces plates aideront au maintien des pinces à chignon.

Une fois arrivées là, structurez votre chignon pour lui donner une jolie forme grâce aux pinces à chignon.

Quand vous êtes satisfaites du résultat, vaporisez l’ensemble d’un peu de laque pour bien que ça tienne et ajoutez éventuellement un petit accessoire. 

Voilà, c’est fini !! 

Le résultat est plutôt sympa n’est ce pas ?

Gros bisous à toutes !